(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Vinci de 'acheter' à 'conserver' et son objectif de cours de 50 à 40 euros, car 'la combinaison d'une conjoncture économique morose et d'un sentiment de marché défavorable l'amène à adopter une position plus prudente.'
'Alors que la situation budgétaire des Etats Européens est favorable aux développements des PPP/concessions, nous n'avons pas assisté à une accélération des projets ; tandis que les projects bonds ne prendront probablement leur essor qu'en 2014', prévient le bureau d'études. 'On manque donc de catalyseurs à court terme et un rebond des marges est improbable car à un niveau déjà élevé'.
Aurel BGC attend un chiffre d'affaires de l'ordre de 18.320 millions d'euros au premier semestre, soit une hausse de 5,8%, un EBIT à 1.608 millions (+2,5%) et une résultat net à 833 millions (+2,5%).
Pour autant, il juge improbable que la situation se détériore sensiblement sur le court terme, le carnet de commande devant continuer à progresser, et que Vinci a un 'track record' flatteur en termes de marges.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email