(BFM Bourse) - Résultats trimestriels mitigés des grands groupes bancaires américains, Plan Obama visant à limiter les activités des banques d'investissement, très vives inquiétudes au sujet des dettes publiques grecques, espagnoles et portugaises... Les facteurs explicatifs de la purge subie par l'ensemble du secteur bancaire ne manquent pas. Il existe néanmoins des opportunités significatives de rebond techniques. C'est ce type de scénario que les investisseurs les plus actifs d'entre vous tenteront de jouer en prenant position sur le turbo call Citigroup sur Dexia sélectionné par nos analystes.
D'un point de vue graphique, le sous-jacent est à la peine depuis le retournement baissier opéré dès le 20 octobre. Suite à la dernière accélération des dégagements en date, l'action de la bancaire a reflué à des niveaux de prix qui n'avaient plus été d'actualité depuis mai 2009. La configuration est désormais propice à un ralliement à court terme de nouveaux acheteurs, dans le contexte toutefois limité d'un rebond technique, en direction d'une zone proche des 4.46 euros.
Dans ces conditions, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur un turbo call Citigroup (2155C) à échéance 18/03/2010 à 0.34 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 4.46 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 3.95 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 3.50 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
