(BFM Bourse) - L'actionnaire majoritaire vient d'annoncer une offre publique d'achat simplifiée sur le semencier en vue de racheter les titres qu'il ne détient pas encore. A sa reprise de cotation, le titre Vilmorin se cale sur le prix de l'offre proposée par Limagrain aux actionnaires minoritaires.
Reprise de cotation en forte hausse pour Vilmorin. Le titre du semencier flambe de 45,41% à 62,60 euros pour se caler mécaniquement sur le prix de l'offre proposée par Limagrain aux actionnaires minoritaires.
L'actionnaire majoritaire a annoncé en fin de semaine dernière, le lancement une offre publique d'achat simplifiée sur le semencier en vue de racheter les titres qu'il ne détient pas encore.
Une sortie de cote prévue à l'été prochain
L'actionnaire majoritaire proposera un prix de 62,60 euros par action, soit une prime de 45,4% par rapport au cours de clôture de jeudi 27 avril de 43,05 euros par action. L’OPAS représente "une prime de 36,5% par rapport à la moyenne des cours de bourse pondérée par les volumes des 60 derniers jours de bourse", souligne Limagrain dans son communiqué. L'offre valorise Vilmorin & Cie à 1,43 milliard d'euros pour 100% du capital.
Limagrain justifie cette opération par le manque d’intérêt que présente une cotation de Vilmorin en Bourse, qui n'a pas fait appel au marché depuis 2010. L'actionnaire lancera son offre le 22 juin pour une durée de deux semaines. Si l'opération est couronnée de succès, Vilmorin prendra la porte de sortie entre mi-juillet et le début du mois d’août, selon le calendrier indicatif de l'offre.
Recevez toutes les infos sur VILMORIN & CIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email