(CercleFinance.com) - Au terme du 1er semestre 2010, le chiffres d'affaires de VideoFutur s'est effondré sur un an de 38% à 4,4 millions d'euros. Le loueur de contenus vidéo attribue cette tendance au désengagement de ses activités “business-to-business”, “peu porteuses”, au profit de celles tournées vers le consommateur final sous la marque VideoFutur. Les marges semestrielles en souffriront, prévoit le groupe. En Bourse de Paris ce matin, l'action VideoFutur dérape de 14,8% à 0,2 euro.
Le groupe a relancé son site www.videofutur.com et mise sur son catalogue de 20.000 titres DVD et Blu-ray “moyennant un forfait particulièrement avantageux.” Il continue de renforcer le réseau de magasins qu'il opère en direct en consolidant certains des fonds de commerce franchisés.
Ces ajustements “auront une incidence négative sur les résultats du premier semestre mais contribueront à la réduction des coûts fixes au second”, prévoit le groupe dont les comptes semestriels sont attendus le 30 septembre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIDEOFUTUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email