(CercleFinance.com) - Le vendeur de presse en ligne Viapresse annonce aujourd'hui le lancement de sa filiale Madeinpress, qu'elle détient à parité avec Presstalis (ex-NMPP).
Cette nouvelle structure entend principalement stimuler la vente de produits de presse ainsi que leurs usages à travers diverses fonctionnalités offertes par Internet. Il s'agit donc d'une offre de couplage web/papier.
Côté service, Madeinpress propose notamment un système de géolocalisation permettant au lecteur de trouver et de réserver près de chez lui le magazine qu'il recherche
' La presse papier n'est pas moribonde. Elle a juste besoin de faire sa révolution. Il ne s'agit pas d'un problème de forme et de contenu mais d'adéquation avec les outils mis à notre disposition grâce à l'avènement des outils numériques ', a expliqué Vincent Mareine, le président du directoire de Madeinpress et le PDG de Viapresse .
Avant d'ajouter : ' Une fois cette offre élargit à la presse quotidienne dans le courant de l'année, Madeinpress aura vocation à s'étendre à l'international dès 2011'.
Précisons enfin que Madeinpress rassemble aujourd'hui 700 titres de la presse française.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIALIFE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email