(CercleFinance.com) - Les dirigeants de Vodafone et de Verizon Communications auraient engagé des discussions informelles concernant le futur de leur coentreprise Verizon Wireless, discussions dans lesquelles ils envisageraient notamment une fusion entre les deux groupes, selon un article du Sunday Telegraph.
Une telle fusion par échanges de titres entraînerait la constitution d'un géant doté d'une capitalisation de 120 milliards de livres sterling, dont Vodafone représenterait 60% du total.
Le Sunday Telegraph explique que bien que Verizon Wireless génère déjà des cash flows significatifs, Verizon Communications (majoritaire au capital) l'a jusqu'à présent empêché de verser des dividendes pour réduire l'endettement de la coentreprise.
Le britannique Vodafone souhaiterait au contraire commencer à toucher des dividendes, alors que le désentettement de Verizon Wireless pourrait arriver à son terme au cours de l'année.
Citant des sources proches du dossier, le journal britannique explique qu'outre une fusion entre les deux opérateurs, les discussions auraient aussi porté sur deux autres options: le versement d'un dividende par Verizon Communication à Vodafone, et la vente de leur participations respectives dans Verizon Wireless à l'autre partenaire ou à un autre acteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VERIZON COMMUNICATIONS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email