Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VERIZON COMMUNICATIONS

VZ - US92343V1044 SRD PEA PEA-PME
- -

Verizon communications : Envisagerait une fusion avec vodafone

lundi 29 mars 2010 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les dirigeants de Vodafone et de Verizon Communications auraient engagé des discussions informelles concernant le futur de leur coentreprise Verizon Wireless, discussions dans lesquelles ils envisageraient notamment une fusion entre les deux groupes, selon un article du Sunday Telegraph.

Une telle fusion par échanges de titres entraînerait la constitution d'un géant doté d'une capitalisation de 120 milliards de livres sterling, dont Vodafone représenterait 60% du total.

Le Sunday Telegraph explique que bien que Verizon Wireless génère déjà des cash flows significatifs, Verizon Communications (majoritaire au capital) l'a jusqu'à présent empêché de verser des dividendes pour réduire l'endettement de la coentreprise.

Le britannique Vodafone souhaiterait au contraire commencer à toucher des dividendes, alors que le désentettement de Verizon Wireless pourrait arriver à son terme au cours de l'année.

Citant des sources proches du dossier, le journal britannique explique qu'outre une fusion entre les deux opérateurs, les discussions auraient aussi porté sur deux autres options: le versement d'un dividende par Verizon Communication à Vodafone, et la vente de leur participations respectives dans Verizon Wireless à l'autre partenaire ou à un autre acteur.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VERIZON COMMUNICATIONS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat