(BFM Bourse) - Inside Secure s'envolait de 15% vendredi (+14,55% à 2,7950 euros à 13 heures) en réaction à l'annonce d'une forte progression de ses ventes trimestrielles. Le groupe spécialisé dans les solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés a vu son chiffre d'affaires bondir de +45% à 10,1 millions de dollars au premier trimestre 2018.
Le chiffre d’affaires des licences a fortement progressé à 2,9 millions de dollars, en hausse de 23% par rapport au premier trimestre 2017, tandis que le chiffre d’affaires des royalties s'est envolé de 74% à 6 millions de dollars du fait de la contribution d’un client américain dans le domaine de la défense et de la croissance des volumes générée par les diffuseurs de contenu numérique.
"Au cours du trimestre, nous avons, une nouvelle fois, enregistré une forte progression des revenus de licences, tirant notamment parti des opportunités de ventes additionnelles à nos clients existants", a déclaré Amedeo D’Angelo, Président du directoire d’Inside Secure.
"Nous commençons à tirer bénéfice de notre stratégie visant à combiner nos technologies et produits afin d’offrir davantage de valeur ajoutée à nos clients, notamment sur les réseaux de communication à haut débit pour centres de données.", a ajouté le dirigeant.
Pour l'ensemble de 2018, la société "confirme anticiper une progression soutenue de son chiffre d’affaires, avec une accélération de la croissance de son activité stratégique en 2018 par rapport à 2017 (hors la contribution d’un client américain générant un montant important de royalties)".
En termes de rentabilité, compte tenu de l'augmentation prévue de ses investissements en recherche et développement et en ventes et marketing, la société prévoit des charges opérationnelles comprises entre 38,5 millions de dollars et 40,0 millions de dollars en 2018, "avant de revenir à une marge d’EBITDA normative supérieure à 20%".
Recevez toutes les infos sur VERIMATRIX en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email