Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VERALLIA

VRLA - FR0013447729 SRD PEA PEA-PME
24.350 € +3.84 % Temps réel Euronext Paris

Verallia : Verallia fixe le prix de son introduction en Bourse à 27 euros, dans le bas de la fourchette

jeudi 3 octobre 2019 à 18h50
Verallia fixe le prix d'introduction dans le bas de la fourchette

(BFM Bourse) - La cotation débutera ce vendredi sur le marché réglementé d'Euronext Paris

Entrée en Bourse au forceps pour Verallia. Jeudi, l'entreprise française, spécialisée dans l'emballage alimentaire en verre, a annoncé avoir fixé à 27 euros par action le prix de son introduction en Bourse de Paris. La fourchette retenue s'établissait entre 26,50 et 29,50 euros. L'ancienne filiale de Saint-Gobain (indépendante depuis 2015) fera dès vendredi ses premiers pas sur Euronext.

Le fonds américain Apollo, associé à Bpifrance via une holding codétenue baptisée Horizon, conserve pour l'heure la majorité du capital, avec un engagement à ne pas bouger pendant les six prochains mois. Apollo avait privilégié une IPO, déclinant ainsi plusieurs approches d'autres fonds d'investissements pour racheter l'entreprise qui sort de ses 32 usines implantées dans onze pays, seize milliards de bouteilles et bocaux à l'année.

Michel Giannuzzi, le PDG, s'est réjouit du succès de l'opération. "C’est une marque de confiance très forte de la part des investisseurs dans notre stratégie et dans la pertinence de notre positionnement sur le marché de l’emballage en verre. Cette introduction en bourse accroît notre visibilité tout en nous procurant plus de flexibilité pour saisir de nouvelles opportunités de croissance", a déclaré le dirigeant, cité dans le communiqué. "Enfin, c’est une étape majeure dans l’histoire du groupe et je remercie vivement nos actionnaires, anciens et nouveaux, ainsi que nos équipes, pour leur implication qui a fait de cette opération un franc succès", a-t-il ajouté.

L'an dernier, le chiffre d'affaires de Verallia a progressé de 5,7% à taux de change constants et hors impact d'IFRS 15, pour atteindre 2,416 milliards d'euros. L'Ebitda ajusté (une mesure de résultat d'exploitation) a grimpé de 7,8% et même de 14,4% à taux de changes constants, à 544 millions d'euros, traduisant un taux de marge de 22,5%.

Au terme de l'exercice 2019, le groupe prévoit une croissance organique comprise entre 6% et 8%, un Ebitda ajusté d’environ 610 millions d’euros, et une nouvelle réduction de son ratio d'endettement à 2,7 fois l'Ebitda, tout en versant un dividende. L'objectif est de redistribuer chaque année environ 40% des bénéfices aux actionnaires.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VERALLIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat