(CercleFinance.com) - Ventos publie aujourd'hui un bénéfice consolidé de 11,8 millions d'euros pour son exercice 2009, en recul de 24,8% par rapport à 2008.
Le société luxembourgeoise, qui réalise des prises de participations dans des sociétés cotées ou non, explique que la valeur des actifs cotés a sensiblement augmenté mais pas suffisamment pour apurer la forte correction constatée en 2008.
' Les marchés boursiers peinent à retrouver un équilibre et les performances du passé ne seront vraisemblablement pas visibles dans l'immédiat ', a t-elle poursuivie.
Par ailleurs, les actifs du groupe sont évalués à 200,6 millions d'euros, répartis entre les immeubles de placement pour 94,6 millions, le portefeuille de titres cotés pour 61,5 millions, ainsi que la participation mise en équivalence pour 14,5 millions.
Compte tenu de ses performances, la société proposera aux actionnaires, le 16 avril prochain, un dividende brut de 3,30 euros par action, en augmentation de 10% sur un an.
Concernant ses perspectives 2010, Ventos ne s'est pas montré très explicite.
'Le résultat 2010 dépendra de l'évolution des marchés financiers pour la partie des investissements cotés et des performances des filiales immobilières ', a t-elle indiquée.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ventos en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email