Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VANTIVA

VANTI - FR0013505062 SRD PEA PEA-PME
0.134 € +1.52 % Temps réel Euronext Paris

Vantiva : Volumes astronomiques, 34% du capital échangé !

vendredi 18 septembre 2009 à 18h15
Volumes astronomiques, 34% du capital échangé !

(BFM Bourse) - Après avoir été jusqu'à gagner 20% à un plus haut de 1,486 euro, Thomson a finalement terminé la séance de vendredi en progression plus limitée de 6,3% à 1,313 euros.

Ses gains grimpent toutefois à 36,8% sur la semaine. Et surtout, les volumes d'échanges ont atteint des niveaux records : 91 755 752 titres ont changé de mains aujourd'hui, soit 34% du capital !

La hausse du titre s'est tassée après la publication d'un communiqué de l'entreprise peu après 16 heures. Souhaitant réagir à l'envolée de son cours de Bourse ainsi qu'à certains articles de presse faisant référence au processus de cession de sa filiale Grass Valley, Thomson a tenu à préciser que le processus en cours se poursuivait, mais qu'il était « prématuré à ce stade d'anticiper l'issue des négociations ».

Alors que le mois de septembre est maintenant bien avancé, les investisseurs se souviennent en effet des informations de presse du mois dernier au sujet d'une possible vente début septembre de Grass Valley au fonds américain Platinium Equity.

L'occasion de rappeler que les cessions d'actifs font partie du plan de restructuration de la dette présenté en juillet dernier.

Ce plan prévoit l'émission d'un maximum de 300 millions d'euros d'obligations liées aux produits de cessions d'actifs (« DPN »), arrivant à échéance en décembre 2010, remboursables en numéraire par le produit des cessions en cours de Grass Valley, Screenvision et PRN. Dans le cas où les produits de cession ne couvriraient pas les 300 millions d'euros, le solde serait converti en actions nouvelles au prix de 0,66 euro par titre.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour