(BFM Bourse) - Pour la deuxième journée consécutive, des prises de positions d'investisseurs et/ou de simples rachats de positions vendeuses avant l'échéance du moratoire sur la dette de Thomson tirent à la hausse l'action du leader des technologies vidéo numériques. Au lendemain d'un bond de 6%, le titre gagne 6,5% supplémentaires à près de 0,70 euro jeudi matin.
Le 15 juin dernier, Thomson avait annoncé avoir obtenu un nouveau délai jusqu'au 24 juillet pour restructurer son bilan. Le groupe faisait alors état de "discussions approfondies et constructives" avec ses créanciers alors qu'il venait de leur soumettre les principaux termes d'une proposition de restructuration. Le marché semble croire à la conclusion d'un accord qui permettra d'éviter le pire, c'est-à-dire la banqueroute.
Reste que la solution retenue de réduction importante de la dette par conversion de celle-ci en capital pénalisera immanquablement les actionnaires existants. Bien que Thomson ait prévu de les associer à la recapitalisation de la société, leur dilution ne pourra qu'être massive compte tenu d'un endettement de 2,4 milliards d'euros et d'une capitalisation de moins de 190 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email