(BFM Bourse) - En compétition avec la banque JPMorgan dans le cadre d'un projet de recapitalisation de Technicolor, le fonds américain Vector Capital a confirmé mercredi son soutien au plan stratégique du groupe technologique en difficulté, en réaffirmant son souhait d'être un partenaire de long terme.
Dans le détail, révèlent ce matin Les Echos, Vector demande deux postes d'administrateur "et non la présidence du groupe", et envisage d'acquérir entre 18 % et 29,9 % du capital.
"Nous encouragerons le développement du portefeuille de brevets. Nous croyons à la possibilité de signer rapidement un accord de licence sur les smartphones, et il y a aussi de grandes possibilités dans l'univers de la télévision numérique (...). Enfin, nous sommes prêts à appuyer l'achat de nouveaux brevets", a confié Alexander Siusky, Associé dirigeant du fonds, dans une interview au quotidien économique.
Vector estime également proposer "un meilleur prix, une moindre dilution pour l'actionnaire, et un revenu global supérieur" par rapport à l'offre révisée de son concurrent, ce qui le rend "raisonnablement confiant", tout en n'excluant pas d'étudier "bien sûr toutes les alternatives" en cas de nouvelle offre de JPMorgan.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email