(BFM Bourse) - La réaction des investisseurs à l'annonce du délai obtenu par Thomson pour négocier la restructuration de sa dette avec ses créanciers est plutôt positive. L'action du spécialiste des équipements et des services pour les groupes de médias et de télécoms grimpe de 5% à environ 1,1 euro après 1 heure de cotation mardi matin.
Le groupe a obtenu un délai jusqu'au 16 juin 2009, date de son assemblée générale, pour parvenir à un accord afin de restructurer son bilan. En attendant, les effets du non-respect des clauses conventionnelles (covenants) de la dette financière non subordonnée sont suspendus.
Thomson souligne « le caractère constructif » du dialogue avec ses créanciers « dans l'objectif d'une restructuration réussie du bilan du Groupe, dans l'intérêt de toutes les parties ». Toutefois, rappellent mardi les analystes de Natixis, « compte tenu du niveau important de la dette, la seule solution possible passera, selon nous, par une dilution massive des actionnaires actuels ».
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email