(BFM Bourse) - Technicolor chute lourdement en Bourse après une note d’Oddo, qui pointe les coûts plus élevés que prévu de la restructuration.
Technicolor dégringole de près de 15% ce mercredi à la Bourse de Paris après être tombé brièvement sous 1 euro. La raison ? Le courtier Oddo BHF, qui a rencontré le nouveau directeur financier du groupe, s’attend à ce que les charges de restructurations soient plus élevées qu’initialement prévu (supérieures à 40 millions d’euros). Ce qui complique l’objectif d’une stabilité de l’Ebitda en 2018, même si celui-ci est toujours jugé "atteignable".
Dans sa note, l’analyste pointe également un contexte "toujours problématique" dans la maison connectée avec des "livraisons freinées par la pénurie des condensateurs MLCC" et la "poursuite de l’inflation des mémoires Dram". En conséquence, "hors nouvelle opération M&A (NDLR : fusion-acquisition), un retour à une opinion positive est conditionné à une restauration sensible des marges dans la maison connectée, à une accélération de la dynamique dans les services de production et au maintien d’une forte génération de cash dans les services DVD".
Si Oddo BHF maintient ses prévisions d’Ebitda à horizon 2 ans, il abaisse en revanche son objectif de cours de 1,6 à 1,3 euro compte tenu de "l’alourdissement des charges de restructuration".
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email