(BFM Bourse) - Thomson a mis fin lundi à une série de cinq hausses consécutives en reculant de 4,3% à 1,076 euros. En fin de semaine dernière, Standard & Poor's est venu rappeler aux investisseurs l'extrême fragilité de la situation financière du groupe en abaissant ses notes à long et court terme sur Thomson à "SD" (selective default), contre "CC" et "C" respectivement.
Ce changement de notation fait suite faite suite à l'annonce le 28 avril par Thomson du report au 16 juin du remboursement d'environ 92,5 millions de dollars de dette principale due le 17 mai.
Le groupe dispose de ce court délai pour parvenir à un accord afin de restructurer son bilan. En attendant, les effets du non-respect des clauses conventionnelles (covenants) de la dette financière non subordonnée sont suspendus.
S&P compte rééxaminer la situation financière de Thomson à l'issue de cette nouvelle date butoir. L'agence avertit qu'elle pourrait abaisser la note de Thomson à "D" (default) si les créanciers exigent le remboursement de la dette et que le groupe n'est pas en mesure de les satisfaire.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email