(BFM Bourse) - L'action Thomson a refranchi lundi le seuil symbolique de 1 euro, portée par les informations de La Tribune selon lesquelles le groupe pourrait finaliser d'ici à début septembre la cession de sa filiale Grass Valley au fonds américain Platinium Equity.
Grass Valley, fait partie, avec PRN et Screenvision US, des actifs que Thomson a l'intention de céder dans le cadre du plan de restructuration de sa dette.
Aucun prix de cession n'est mentionné aujourd'hui par La Tribune. Rappelons que Thomson a prévu de convertir un maximum de 300 millions d'euros de sa dette en obligations liées aux produits de cession d'actifs (disposal proceeds notes ou DPN) à échéance décembre 2010 et remboursables en numéraires par le produit des cessions en cours, et pour la différence, soit en actions nouvelles Thomson, soit en numéraire en fonction de la trésorerie disponible. . « Un prix global de cession inférieur à 300 millions d'euros augmenterait donc la dilution des actionnaires actuels », commente lundi un analyste parisien. Alors que Grass Valley avait été acquis pour 195 millions d'euros en 2002 mais, sa valeur dans les comptes est aujourd'hui « quasi nulle », indique La Tribune.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email