(BFM Bourse) - Achetez la rumeur, vendez la nouvelle ! Ce dicton boursier s'est vérifié aujourd'hui sur Thomson. Le comité des créanciers obligataires a validé le plan de restructuration de la dette de l'entreprise, deuxième étape majeure vers la restructuration du bilan de l'entreprise.
Mais l'action du groupe recentré sur les technologies de l'image a terminé la séance en forte baisse de 9,7% à 0,975 euros, retombant sous le palier symbolique de 1 euro. Thomson n'aura pas quitté longtemps son statut de penny stock.
Le comité des créanciers obligataires a adopté le plan à 98,8%. Hier, les Comités de créanciers fournisseurs et prêteurs au titre du crédit syndiqué avaient donné leur feu vert à l'unanimité.
Suite à cette étape importante et en ligne avec le calendrier préalablement communiqué, le plan de restructuration va maintenant être soumis à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 27 janvier 2010.
La fin de la procédure de sauvegarde de Thomson est ainsi attendue d'ici février 2010...
Se profile ainsi la réalisation du scénario programmé prévoyant une augmentation de capital forcément dilutive d'environ 348 millions d'euros au moyen d'une émission d'environ 527 millions d'actions nouvelles ordinaires au prix de souscription de 0,66 euro par action. Des incertitudes demeurents par ailleurs quant au processus de cession des actifs destinés à la vente (Grass Valley, Screenvision, PRN).
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email