(BFM Bourse) - Technicolor a reçu une offre ferme détaillée de la part de Parter Capital Group, société privée de conseil en investissements, basée en Allemagne et centrée sur les industries de technologie, pour l'acquisition des activités Transmission, opérant sous la marque Thomson Broadcast.
Se basant sur la valeur des actifs dans ses comptes, le groupe a indiqué que cette opération va se solder par une perte non-cash sur l'exercice 2010.
Comme annoncé début 2010, le périmètre Grass Valley a été réorganisé en trois activités distinctes : Diffusion Professionnelle (Broadcast), Transmission et Têtes de Réseaux (Head-end) et fait actuellement l'objet d'une restructuration engagée fin mars 2010. Concernant l'activité de Diffusion Professionnelle, la vente à Francisco Partners a été annoncée le 26 juillet 2010.
L'activité transmission fournit des équipements de transmission pour la télévision terrestre et la radio. Cette activité, qui emploie 291 salariés répartis dans 5 pays, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros. En 2009, avant restructuration, l'activité Transmission a représenté 11% du chiffre d'affaires des activités Grass Valley et 26% de la perte opérationnelle.
Le périmètre de l'offre inclut l'ensemble des actifs et du personnel de l'activité Transmission. Cela comprend l'intégralité du portefeuille de produits : lignes de produits liées aux émetteurs télévision et radio, antennes, applications scientifiques, ainsi que les centres de R&D et sites géographiques mondiaux se rapportant à cette activité.
L'offre inclut également les forces de ventes et les services clients à travers le monde, les activités systèmes, ainsi que les différentes fonctions de gestion et de support.
Parter Capital Group conclura également un accord de marque avec Technicolor pour l'utilisation de la marque Thomson. L'offre valorise l'activité Transmission à un montant non-matériel.
Compte tenu de la structure de l'offre, Technicolor ne recevra pas de produit de cession en numéraire imputable sur les Disposal Proceeds Notes, arrivant à échéance au 31 décembre 2010.
La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au premier trimestre 2011, sujette à l'approbation et consultation préalables des autorités et institutions compétentes en vertu des lois en vigueur.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email