(BFM Bourse) - Deux semaines se sont écoulées depuis l'annonce par Thomson du plan de restructuration de sa dette conclu avec une majorité de ses créanciers.
Depuis lors, l'action du spécialiste des technologies de l'image, après une flambée au dessus du seuil symbolique de 1 euro, se maintient au dessus des 90 centimes. Mais le marché, qui croit désormais au sauvetage de la société, s'est peut-être montré un peu trop optimiste un peu trop vite.
Selon un analyste parisien en effet, « l'avenir ne […] semble pas réellement éclairci » alors que le groupe doit encore convaincre la totalité des créanciers seniors, et surtout les porteurs de dettes subordonnées. Concernant ces derniers, cet analyste juge que l'offre qui leur est proposée n'est « pas attrayante » comparé à celle faite aux actionnaires ou aux créanciers seniors.
Or, souligne-t-il, « sans accord de la totalité des créanciers, le plan ne pourrait être adopté » et « Thomson n'aurait […] d'autre choix que de passer par une procédure de sauvegarde » dont l'issue serait selon lui « incertaine ».
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email