(BFM Bourse) - La mise en place achevée de la nouvelle équipe dirigeante de Thomson suscite visiblement un réel espoir auprès des investisseurs. Tombée nettement en dessous du palier fatidique de 1 euro fin octobre, l'action du spécialiste des technologies vidéo numériques remonte la pente. Elle flambe de plus de 11% à 1,28 euros mardi soir.
Thomson a annoncé hier l'arrivée de Stéphane Rougeot au poste de Directeur Financier du Groupe. Stéphane Rougeot succède à Julian Waldron, qui vient de quitter le Groupe pour prendre des fonctions similaires chez Technip. Cette nomination fait suite à la prise de fonctions le 1er septembre de Frédéric Rose, transfuge d'Alcatel-Lucent, au poste de directeur général. Rappelons aussi que François de Carbonnel avait été nommé Président du Conseil d'administration de Thomson le 9 avril dernier.
« Thomson dispose désormais d'un management totalement renouvelé qui devrait s'employer à restaurer la confiance », commente mardi un analyste. D'après lui, « les covenants bancaires seront respectés en fin d'année ainsi qu'au 30 juin 2009 », mais la vulnérabilité du groupe est réelle compte tenu de l'incertitude à ce jour sur les résultats 2009. En conséquence, « Thomson ne fera pas l'économie d'une réduction de périmètre ». Un diagnostic que cet analyste partage manifestement avec le nouveau directeur général, Frédéric Rose, qui a annoncé lors de la publication du troisième trimestre que les activités non profitables seraient restructurées ou arrêtées.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email