(BFM Bourse) - La première réaction du marché à l'annonce de l'ouverture par Thomson d'une procédure de sauvegarde semble positive.
Suspendue hier, la cotation de l'action du spécialiste de technologies pour les médias reprend en hausse : +6% à 1,12 euro vers 9h20. Un plus haut de 1,20 euro a même été touché dans les premiers échanges.
Si les investisseurs ne sanctionnent pas la nouvelle, c'est probablement parce que la procédure qui vient d'être ouverte va clarifier une situation pour le moins confuse quant à l'identité des créanciers.
En effet, suite aux enchères sur les CDS, un grand nombre d'entre eux "n'avaient pu être identifiés (dispersés suite aux enchères sur les CDS) ou étaient inidentifiables (livraison/règlement des créances non encore effectuées suite au « small bang protocol »)", explique l'analyste d'une banque française.
Mais à présent, "le plan de sauvegarde forcera les créanciers et actionnaires à se prononcer [sur la restructuration de son bilan proposée en juillet dernier] sous un échéancier désormais défini", souligne-t-il.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email