(BFM Bourse) - Une bonne nouvelle, la première depuis longtemps, permet jeudi à Thomson de rebondir sur ses plus bas historiques touchés au début du mois de juillet. A 15h30, le titre bondit de 8.5% à 3.05 euros, en tête du palmarès des plus fortes progressions du SRD.
La baisse du chiffre d'affaires du spécialiste des technologies vidéo numériques sera moins forte que prévu. Le groupe l'anticipe de 5 à 6% à taux de change constant par rapport à la même période l'an dernier, au lieu des 6 à 8% annoncés auparavant.
Les analystes de Fortis, dont la recommandation sur Thomson reste à « Conserver », constatent que « la réorganisation et les mesures de restructuration sont sur les rails ». Le broker souscrit également aux commentaires de Thomson selon lesquels le groupe devrait satisfaire les clauses conventionnelles (« covenants ») liées aux emprunts privés souscrits auprès d'institutionnels. « La légère amélioration des conditions de marché (nouveaux contrats récemment signés) et le programme de réduction des coûts devraient aider à respecter les ratios financiers des covenants, bien que la marge de manœuvre diminue », commente Fortis.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email