(BFM Bourse) - Après une flambée de 14% mardi, l'effervescence retombe quelque peu mercredi matin sur Thomson. L'action du spécialiste des technologies vidéo numériques cède un peu plus de 2% à 1,07 euro. Les volumes demeurent cependant toujours aussi élevés. Ils s'élèvent à plus de 17,3 millions de titres à l'approche de la mi-journée, soit plus de 6,4% du capital, après le volume record de 33,7 millions de titres de mardi.
Ce n'est pas le premier mouvement spéculatif sur le titre, et sans doute pas le dernier, dans l'attente de l'issue des négociations avec la totalité des créanciers du groupe, alors que l'accord annoncé fin juillet sur la restructuration de la dette avait été conclu avec "une majorité" d'entre eux.
Rappelons aussi que La Tribune indiquait en août que le groupe pourrait finaliser d'ici à début septembre la cession de sa filiale Grass Valley au fonds américain Platinium Equity. Grass Valley, fait partie, avec PRN et Screenvision US, des actifs que Thomson a l'intention de céder dans le cadre du plan de restructuration de sa dette.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email