(BFM Bourse) - Technicolor évolue en petit hausse (+0,5% à 4,10 euros) vendredi matin après avoir annoncé jeudi soir avoir reçu une offre ferme détaillée de la part de la société allemande de conseil en investissements Parter Capital Group, pour l'acquisition des activités Transmission, opérant sous la marque Thomson Broadcast.
Cette activité, qui fournit des équipements de transmission pour la télévision terrestre et la radio, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires d'environ 43 millions d'euros. Elle fait partie intégrante du périmètre de la filiale Grass Valley, dont elle a représenté 11% du chiffre d'affaires l'année dernière.
Le groupe ne révèle pas le montant de l'offre qu'il a reçu, mais indique qu'elle « valorise l'activité Transmission à un montant non-matériel ». Il précise aussi que « sur la base de la valeur des actifs dans ses comptes, le Groupe anticipe qu'il enregistrera une perte non-cash liée à cette opération dans ses comptes 2010 ».
L'opération s'inscrit dans le cadre du programme de cessions d'actifs non stratégiques mis en œuvre par le groupe. Elle intéresse donc les actionnaires puisque du succès de ce programme va dépendre leur dilution finale. Dans le meilleure des cas, la somme du prix des cessions permettra de rembourser le DPN (obligations liées aux cessions d'actifs émises pour un montant maximum de 300 millions d'euros), sinon Technicolor devra émettre de nouvelles actions.
Par ailleurs, rappelons que le 1er remboursement en actions des ORA (tranche1) doit intervenir très prochainement, le 31 décembre 2010. Il va entraîner la création de près de 46 millions d'actions, à rapprocher des 79 millions existantes…, ce qui va conduire à une augmentation de près de 60% de la capitalisation boursière de la société !
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email