(BFM Bourse) - Une réunion du « groupe de travail » autour de l'usine Technicolor d'Angers a débuté aujourd'hui à 10h au ministère du Redressement productif. La filiale angevine, qui emploie 351 salariés, a été placée début juin en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois.
Le 25 mai dernier, le président de Thomson Angers SAS, avait procédé à la déclaration de cessation de paiement du groupe auprès du président du tribunal de commerce de Nanterre et avait sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.
L'usine de fabrication de décodeurs numériques est un site de fabrication qui a pour mission unique de produire, sur ordre de Technicolor. Lourdement endettée, elle n'a pas réussi à résister à la concurrence asiatique, ce qui a incité Technicolor à se tourner vers des pays à bas coûts comme la Chine et l'Indonésie, dans le futur.
Les actionnaires du groupe ont adopté la semaine dernière à une très large majorité le projet d'investissement proposé par le fonds Vector Capital face à celui de JPMorgan. Le fonds deviendra donc le premier actionnaire du groupe français de technologie de l'image. Les enjeux auxquels la société devra faire face les prochains mois devraient également être abordés lors de cette réunion.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email