(BFM Bourse) - Technicolor continue de caracoler en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 vendredi après-midi. L'action du spécialiste des technologies de l'image flambe de près de 9% à 4,40 euros, une performance d'autant plus significative que le marché parisien recule sous le coup des inquiétudes lié aux dettes souveraines.
Explication : Goldman Sachs a relevé aujourd'hui sa recommandation sur Technicolor de "Neutre" à "Achat". Suite à la baisse récente du titre, le broker estime que le cours de Bourse intègre maintenant le potentiel de dilution additionnel lié au futur remboursement des DPN ("disposal proceeds notes") en actions.
Sur le plan des fondamentaux de la société, Goldman Sachs estime que le point bas en terme de ventes et de marge a été touché au premier semestre 2010. Le broker anticipe ainsi une stabilisation de l'activité au second semestre, tendance qui devrait se prolonger selon lui en 2011.
Dans ces conditions, Goldman Sachs juge la valorisation actuelle du titre suffisamment attrayante pour permettre une réévaluation de Technicolor en Bourse.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email