(BFM Bourse) - Le processus de vente de Grass Valley, filiale de Thomson spécialisée dans les équipements vidéo est au point mort. D'après les informations de La Tribune en effet, les négociations initiées cet été avec le fonds californien Platinum ont échoué à la rentrée. Selon plusieurs « sources concordantes » du quotidien, « le vendeur et l'acquéreur n'ont notamment pas réussi à se mettre d'accord sur le financement des restructurations nécessaires dans l'entreprise ».
Ce n'est pas une bonne nouvelle dans la mesure où la cession des actifs jugés non stratégiques fait partie de l'accord de restructuration conclu fin juillet dernier avec une majorité des créanciers « seniors » du groupe.
Pour mémoire, cet accord doit permettre de réduire l'endettement brut de 2 839 millions d'euros à 1 550 millions d'euros, cette diminution se faisant essentiellement au moyen d'une conversion en actions nouvelle via : une augmentation de capital avec droit préférentiels de souscription pour 350 millions d'euros, une conversion en obligations remboursables en actions pour un montant équivalent à 639 millions d'euros, ainsi qu'une émission d'obligations remboursées par les produits de cession des actifs non stratégiques (Screenvision, PRN, Grass Valley) de 300 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email