(BFM Bourse) - Technicolor grimpe de 3,1% à 4,92 euros dans des volumes épais de 1,4 million de pièces échangées. Le groupe technologique a largement dépassé les attentes sur son troisième trimestre avec un chiffre d'affaires de 906 millions d'euros, en hausse de 12,9% par rapport au T3 2009, soit +7,2% à taux de change constants.
Le consensus était situé à 840 millions d'euros, révèle ce matin un analyste parisien dont les attentes ont elle aussi été dépassées. Parallèlement, Standard & Poor's a relevé la notation crédit de Technicolor de 'CCC-' à 'CCC+' avec une perspective positive. Ce qui signifie que S&P peut relever sa note à 'B-' dans les 12 prochains mois, "si les performances et les perspectives de la compagnie s'améliorent, et à condition que son bilan reste adéquate".
Hors activités de téléphonie résidentielle, dont le Groupe est sorti fin 2009, le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2010 a augmenté de 14,7% à taux de change courants et de 8,9% à taux de change constants.
La division Technologie a bénéficié de la forte croissance du chiffre d'affaires de MPEG LA, liée à une augmentation des volumes de produits d'électronique grand public, ainsi qu'au résultat des audits de volumes passés effectués chez certains licenciés.
La division Services Entertainment a enregistré une progression de son chiffre d'affaires dans toutes ses activités, à l'exception du Film photochimique, en raison principalement d'un niveau d'activité plus élevé en Services Création et d'une hausse des volumes en Services DVD, liée au démarrage de l'accord avec Warner Bros. en août, à une croissance continue des volumes de Blu-ray(TM) et à des tendances de marché en amélioration pour le DVD.
Le chiffre d'affaires de la division Distribution Numérique a augmenté par rapport à la même période de l'année dernière, du fait notamment de la forte hausse des volumes dans les activités Connect et Services Gestion du Contenu Numérique.
Frédéric Rose, Directeur Général de Technicolor, a déclaré : "Notre capacité à générer de la croissance dans toutes nos divisions au troisième trimestre est le fruit du recentrage du Groupe. Par ailleurs, la cession de Screenvision et l'offre reçue pour la vente de nos activités de Diffusion Professionnelle au troisième trimestre confirment que nous sommes en ligne avec notre calendrier de cessions. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs 2010."
Technicolor anticipe toujours une croissance du chiffre d'affaires des activités poursuivies au quatrième trimestre 2010 par rapport au quatrième trimestre 2009 à taux de change constants.
Pour le second semestre 2010, le Groupe prévoit un EBITDA ajusté en pourcentage du chiffre d'affaires en légère hausse par rapport au second semestre 2009.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email