BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence annoncent l'ouverture d'une enquête sur la politique commerciale de Thomson Reuters dans le domaine des flux de données de marchés en temps réel, en expliquant qu'elle pourrait empêcher certains clients de changer de fournisseur.
La Commission a précisé avoir pris cette décision de sa propre initiative en ajoutant qu'elle n'impliquait pas qu'elle disposait de preuves d'une quelconque infraction.
Ces investigations, explique-t-elle dans un communiqué, viseront à "déterminer si les clients ou les concurrents sont empêchés de convertir les codes d'instruments financiers de Reuters (RIC) en codes d'identification alternatifs utilisés par d'autres fournisseurs de flux de données (par un système dit 'd'association') au détriment de la concurrence".
"Si une telle association est impossible, les clients pourraient éventuellement être contraints de travailler avec Thomson Reuters, car il peut s'avérer long et coûteux de remplacer les RIC en reconfigurant ou en reprogrammant les logiciels", poursuit l'exécutif européen.
Les RIC sont des codes alphanumériques courts permettant d'identifier les instruments financiers et leurs places de négociation.
Ce type de procédure n'est soumis à aucun délai impératif.
Foo Yun Chee, version française Marc Angrand
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email