(BFM Bourse) - Thomson a publié jeudi matin un chiffre d'affaires consolidé de 1.170 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2008, en baisse de 13% en comparaison annuelle. A taux de change constant, la baisse est ramenée à 7.9%, pour un CA de 1.242 milliard d'euros.
« Dans le contexte économique actuel, ce troisième trimestre a démontré que certaines activités du Groupe résistaient bien, notamment les activités liées au DVD et les Licences. Certaines activités de la Division Systèmes ont connu un ralentissement vers la fin du trimestre », se félicite le groupe dans un communiqué.
Thomson confirme qu'il réduira ses dépenses opérationnelles à hauteur de 50 millions d'euros cette année. Frédéric Rose, directeur général, entend faire de sa priorité l'optimisation des actifs du groupe, afin de générer des bénéfices et de la trésorerie. « Toutes nos activités doivent générer un chiffre d'affaires à contribution positive pour le groupe, indique-t-il, et notre base de coûts sera ajustée en conséquence ». Désireux d'« afficher une meilleure rentabilité en 2009 », le dirigeant précise que les activités qui ne sont pas rentables seront restructurées ou arrêtées, les ressources étant « strictement dédiées aux activités permettant un bon retour sur investissement.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email