(BFM Bourse) - Valneva a annoncé lundi matin la signature de deux nouveaux accords de licence de recherche au Japon pour le développement de vaccins humains et vétérinaires sur sa lignée cellulaire EB66.
Ces deux accords ont été signés "l'un avec une très grosse société pharmaceutique fournissant des produits et des services dans plus de 50 pays dans le monde et l`autre avec avec l'un des plus gros fabricants de vaccins au Japon", indique la société de biotechnologie. Ils "ont pour objectif d`évaluer le potentiel des cellules EB66 dans la production de nouveaux vaccins".
Le nom des sociétés ainsi que les termes financiers de l`accord n`ont pas été communiqués pour des raisons de confidentialité mais ces termes incluent des paiements annuels ainsi que les éléments financiers liés à la commercialisation future des produits.
"La lignée cellulaire EB66 connaît un vif succès au Japon puisque deux autorisations de mise sur le marché ont déjà été obtenues pour un vaccin humain et un vaccin vétérinaire produits dans les cellules EB66, et nous avons hâte d`obtenir de nouvelles autorisations," ont déclaré Thomas Lingelbach et Franck Grimaud, co-dirigeants de Valneva.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email