(BFM Bourse) - Vallourec présentera ses résultats semestriels jeudi, 31 juillet, après bourse. Les analystes de Fortis estiment que le fabricant de tubes sans soudure ratera de peu son objectif de marge, en raison de l'emballement du coût des matières premières.
Le groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires de 3.039 milliards d'euros, en hausse de 0.9% en données publiées et de 4.4 en comparable, pour un résultat brut d'exploitation de 730 millions d'euros. Le ratio RBE/chiffre d'affaires est donc attendu à 24%, en dessous des 25% visés par Vallourec.
« Le pricing power de Vallourec est solide, commente Fortis, cependant, il existe un décalage entre la hausse de ses coûts et le relèvement de ses prix, qui feront progressivement effet dans le courant du second semestre ». Le résultat brut d'exploitation subit dans un premier temps l'impact de la hausse des coûts, avant de profiter de l'effet des hausses de prix, poursuit le broker, pour qui « il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter de la faiblesse de la marge au premier semestre ».
A noter que le consensus table sur un chiffre d'affaires de 2.945 milliards d'euros pour un RBE de 726 millions (marge de 24.6%).
Fortis, pour qui « Vallourec est un havre de sécurité dans le marché actuel », reste à l'« Achat » sur la valeur, pour un objectif de cours relevé de 250 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email