Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
28.880 € +2.67 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Un "havre de sécurité", selon fortis

lundi 28 juillet 2008 à 09h56
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vallourec présentera ses résultats semestriels jeudi, 31 juillet, après bourse. Les analystes de Fortis estiment que le fabricant de tubes sans soudure ratera de peu son objectif de marge, en raison de l'emballement du coût des matières premières.

Le groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires de 3.039 milliards d'euros, en hausse de 0.9% en données publiées et de 4.4 en comparable, pour un résultat brut d'exploitation de 730 millions d'euros. Le ratio RBE/chiffre d'affaires est donc attendu à 24%, en dessous des 25% visés par Vallourec.

« Le pricing power de Vallourec est solide, commente Fortis, cependant, il existe un décalage entre la hausse de ses coûts et le relèvement de ses prix, qui feront progressivement effet dans le courant du second semestre ». Le résultat brut d'exploitation subit dans un premier temps l'impact de la hausse des coûts, avant de profiter de l'effet des hausses de prix, poursuit le broker, pour qui « il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter de la faiblesse de la marge au premier semestre ».

A noter que le consensus table sur un chiffre d'affaires de 2.945 milliards d'euros pour un RBE de 726 millions (marge de 24.6%).

Fortis, pour qui « Vallourec est un havre de sécurité dans le marché actuel », reste à l'« Achat » sur la valeur, pour un objectif de cours relevé de 250 euros.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat