(BFM Bourse) - Vallourec a débuté la séance de vendredi sur une note positive, toujours soutenu par les retombées positives de l'assemblée générale du 4 juin, ainsi que par le rebond des cours du brut. L'action du fabricant de tubes pour l'industrie pétrolière se stabilise à 208.5 euros mi-séance et affiche une progression de près de 5% depuis le début du mois.
Le baril de brut léger pour livraison en juillet refranchit les 130 dollars, poursuivant son fort rebond amorcé hier grâce à la rechute du dollar, consécutive aux dernier propos de Jean-Claude Trichet. Le Président de la BCE a annoncé une hausse de son taux directeur pour la prochain réunion de début juillet.
Selon le responsable pétrolier libyen Shokri Ghanem, cité par Bloomberg, le prix du baril pourrait atteindre 140$ ce mois-ci, avant de rejoindre 150$ cet été sous l'effet de la spéculation sur les matières premières et des variations du billet vert.
Par ailleurs, Oddo a relevé hier son objectif de cours sur Vallourec de 178 euros à 205 euros, en raison "de la forte appréciation des comparables". Le broker souligne en particulier que Tenaris se négocie sur la base d'environ 10x l'Ebitda 2008, contre un ratio de 7.4x pour Vallourec.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email