Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
9.906 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Retour en grâce des tubes sans soudure, tenaris réservé à la hausse

vendredi 20 juin 2008 à 10h05
Retour en grâce des tubes sans soudure, tenaris réservé à la hausse

(BFM Bourse) - En l'espace de quelques mois, la flambée du cours du baril et l'écoulement des stocks de tubes sans soudure aux Etats-Unis aidant, l'action Vallourec est redevenue la coqueluche des investisseurs. Le net refranchissement à la hausse du palier des 200 euros ce mois-ci est symptomatique du retour en grâce de la valeur.

Depuis quelques semaines en effet, sans doute un petit peu à contretemps, la communauté financière se remet à croire au modèle économique du groupe dont le pricing power se renforce au fur et à mesure que la demande s'amplifie sur ses marchés. Le 20 mai dernier, Credit Suisse fixait ainsi un objectif de cours de 310 euros sur la valeur. Un tel niveau visé par un analyste n'avait plus été vu depuis le début de l'année 2007. Rappelons que six mois plus tard, l'action du fabricant de tubes sans soudure avait franchi des sommets au-delà des 240 euros, avant de subir, comme l'ensemble du marché, l'impact de la crise des subprime.

Preuve de l'engouement renouvelé des investisseurs pour le domaine des tubes sans soudure, l'action du concurrent Tenaris a été réservée à la hausse ce vendredi matin à la Bourse de Milan. Comme Vallourec, le titre profite des propos tenus hier par Morgan Stanley à propos du boom de la demande de tubes outre Atlantique.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat