(BFM Bourse) - En l'espace de quelques mois, la flambée du cours du baril et l'écoulement des stocks de tubes sans soudure aux Etats-Unis aidant, l'action Vallourec est redevenue la coqueluche des investisseurs. Le net refranchissement à la hausse du palier des 200 euros ce mois-ci est symptomatique du retour en grâce de la valeur.
Depuis quelques semaines en effet, sans doute un petit peu à contretemps, la communauté financière se remet à croire au modèle économique du groupe dont le pricing power se renforce au fur et à mesure que la demande s'amplifie sur ses marchés. Le 20 mai dernier, Credit Suisse fixait ainsi un objectif de cours de 310 euros sur la valeur. Un tel niveau visé par un analyste n'avait plus été vu depuis le début de l'année 2007. Rappelons que six mois plus tard, l'action du fabricant de tubes sans soudure avait franchi des sommets au-delà des 240 euros, avant de subir, comme l'ensemble du marché, l'impact de la crise des subprime.
Preuve de l'engouement renouvelé des investisseurs pour le domaine des tubes sans soudure, l'action du concurrent Tenaris a été réservée à la hausse ce vendredi matin à la Bourse de Milan. Comme Vallourec, le titre profite des propos tenus hier par Morgan Stanley à propos du boom de la demande de tubes outre Atlantique.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email