Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
9.906 € +1.21 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Prend la tête du cac 40 après une assemblée générale instructive

jeudi 5 juin 2008 à 12h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Plusieurs facteurs soutiennent jeudi l'action Vallourec, qui grimpe de 2.5% à 206.8 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40.

En premier lieu, l'assemblée générale réunie hier par le fabricant de tubes sans soudure a donné l'occasion aux dirigeants de réitérer leur confiance sur la poursuite du cycle de croissance. Le management a par ailleurs confirmé sa volonté de procéder au second semestre à de nouvelles hausses de prix qui viendront compenser l'augmentation des coûts liés aux matières premières.

Alors que des hausses de prix ont déjà été passées au 1er avril aux Etats-Unis, "pour les ventes hors USA, la réalisation des hausses de prix est différée compte tenu de la longueur du carnet de commande", explique un analyste. Ces hausses de prix devraient donc donner leur plein effet début 2009.

Deuxièmement, l'action Vallourec profite à n'en pas douter du fait que le groupe a renoncé hier, au dernier moment lors de l'AG, à soumettre un dispositif anti-OPA. Craignant un vote négatif sur les fameux "bons Breton" qui permettent de souscrire à des actions préférentielles en cas d'OPA, Vallourec a fait machine arrière. Ce qui devrait permettre, pour un certain temps encore, aux rumeurs récurrentes de rachat de la société de prospérer.

Enfin, on note que Cheuvreux a relevé jeudi son objectif de cours sur Tenaris, principal concurrent de Vallourec.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat