(BFM Bourse) - Plusieurs facteurs soutiennent jeudi l'action Vallourec, qui grimpe de 2.5% à 206.8 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40.
En premier lieu, l'assemblée générale réunie hier par le fabricant de tubes sans soudure a donné l'occasion aux dirigeants de réitérer leur confiance sur la poursuite du cycle de croissance. Le management a par ailleurs confirmé sa volonté de procéder au second semestre à de nouvelles hausses de prix qui viendront compenser l'augmentation des coûts liés aux matières premières.
Alors que des hausses de prix ont déjà été passées au 1er avril aux Etats-Unis, "pour les ventes hors USA, la réalisation des hausses de prix est différée compte tenu de la longueur du carnet de commande", explique un analyste. Ces hausses de prix devraient donc donner leur plein effet début 2009.
Deuxièmement, l'action Vallourec profite à n'en pas douter du fait que le groupe a renoncé hier, au dernier moment lors de l'AG, à soumettre un dispositif anti-OPA. Craignant un vote négatif sur les fameux "bons Breton" qui permettent de souscrire à des actions préférentielles en cas d'OPA, Vallourec a fait machine arrière. Ce qui devrait permettre, pour un certain temps encore, aux rumeurs récurrentes de rachat de la société de prospérer.
Enfin, on note que Cheuvreux a relevé jeudi son objectif de cours sur Tenaris, principal concurrent de Vallourec.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email