(BFM Bourse) - Décidément, plusieurs investisseurs semblent considérer que les niveaux de valorisation de valorisation sont redevenus attrayants. Alors que Deutsche Bank a franchi en hausse, le 17 octobre 2008, les seuils de 5% du capital et des droits de vote du fabricant de tubes en acier, Vincent Bolloré, président du groupe éponyme, sans doute l'investisseur le plus avisé sur le dossier, vient également de renforcer sa participation.
Groupe Bolloré a fait savoir jeudi soir qu'il avait acheté des titres en bourse et annulé des couvertures existantes sur sa participation, portant sa participation à 2,4% du capital.
Ce mouvement est peut-être de bon augure pour la suite. La dernière fois que l'homme d'affaire breton a renforcé sa participation au capital de Vallourec, en février 2008, il s'est ensuivi une hausse ininterrompue de la valeur pendant quatre mois, le titre passant de moins de 140 euros à 220 euros...
En attendant, l'action Vallourec continue de plonger, emportée par la décrue du pétrole. Le titre chute de 7,7% à 70,9 euros, au plus bas depuis octobre 2005.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email