(BFM Bourse) - Le résultat net de 115 millions d'euros publié mardi soir par Vallourec au titre de son troisième trimestre 2010 s'est révélé conforme aux attentes du consensus (119 millions d'euros) et de Morgan Stanley (118 millions d'euros).
Le broker maintient néanmoins mercredi son opinion "Sous-pondérer" et son objectif de cours de 85 euros sur le fabricant de tubes sans soudure. Il note que Vallourec a évoqué hier des conditions opérationnelles pour le début 2011 similaires à celles de fin 2010 en termes de volumes, de ventes et de marges.
"Ceci suggère qu'au début de l'année prochaine la marge d'EBITDA est susceptible de rester au voisinage de 20,5%", soit le même niveau que Vallourec devrait atteindre au second semestre 2010, fait remarquer Morgan Stanley.
Pour atteindre l'estimation moyenne actuelle du consensus d'une marge de 23,5%, le broker souligne donc qu'une forte amélioration est nécessaire dans le courant de l'année prochaine.
Or Morgan Stanley estime que "la profitabilité [du groupe] va rester affectée par des marges relativement faibles dans le segment Energie, les coûts de démarrage [de l'usine] au Brésil, la potentielle cannibalisation des volumes dans les usines européennes, et la probable détérioration de l'équilibre offre/demande aux Etats-Unis".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email