(CercleFinance.com) - Le titre Vallourec connaît un début de séance difficile ce jeudi à la Bourse de Paris, au lendemain de résultats trimestriels ressortis en dessous des estimations du marché.
Après avoir perdu jusqu'à 7% dans les tous premiers échanges, le titre limitait son recul à 3,4% (172,5 euros) autour de 9h30.
Le fabricant de tubes sans soudure a dévoilé mercredi soir, après la clôture du CAC 40, des résultats de premier trimestre en net repli en raison de la faiblesse du dollar et la hausse du coûts des matières premières.
Son résultat net a chuté de 18,7% à 193,3 millions d'euros, contre 237,7 millions au premier trimestre 2007.
Quant au résultat brut d'exploitation, il a baissé au premier trimestre de 19,5%, conformément aux attentes du groupe, passant de 424,6 millions d'euros l'an passé à à 341,8 millions d'euros cette année.
'C'est presque 10% en dessous de nos estimations', note ce matin un analyste.
Le spécialiste met notamment en avant l'existence d'un effet volume de -5% derrière l'évolution du chiffre d'affaires, qui est ressorti en baisse de 4,8%, alors qu'il attendait pour sa part des volumes en petite hausse de 1%.
Le groupe français a toutefois maintenu ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2008.
Vallourec réaffirme en particulier sa volonté d'augmenter ses prix afin de répercuter l'impact de l'évolution de la parité euro/dollar ainsi que les hausses exceptionnelles des matières premières (minerai de fer, coke, ferraille, alliages) constatées au cours des dernières semaines.
A périmètre comparable et malgré la légère baisse du premier trimestre, le groupe dit s'attendre à un volume de production 2008 équivalent à celui de 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email