(BFM Bourse) - Le spécialiste des tubes sans soudure Vallourec a rapporté mercredi soir une hausse de 60% de ses profits au premier trimestre, à 56 millions d'euros, reflétant notamment la croissance des ventes Pétrole et gaz (+7%).
Le résultat brut d’exploitation s’est élevé à 196 millions d’euros, en hausse de 2,6% par rapport au premier trimestre 2013. Le taux de marge brute d’exploitation a baissé de 30 points de base par rapport au premier trimestre 2013 pour atteindre 15,4% du chiffre d’affaires.
La bonne performance de l’activité Pétrole et gaz en particulier dans la zone EAMEA, a été en partie compensée par la plus faible contribution de l’activité Pétrole et gaz au Brésil tandis qu’aux États-Unis, l’augmentation des volumes a été compensée par un mix produits moins favorable et un coût plus élevé des matières premières, a indiqué Vallourec.
Par conséquent, la marge industrielle est restée stable en valeur absolue et a baissé d’un point pour atteindre 26% du chiffre d’affaires.
Le résultat d’exploitation s’est établi à 109 millions d’euros, en hausse de 21,1 % par rapport au premier trimestre 2013.
Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’est élevé à 1 271 millions d’euros, en hausse de 4,8% par rapport au premier trimestre 2013 (+11,7% à taux de change constants).
Par ailleurs, Vallourec continue de viser pour 2014 un chiffre d’affaires et un résultat brut d’exploitation stables ou en croissance modérée, ainsi qu’une génération de cash-flow disponible positif.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email