(BFM Bourse) - Après son coup de mou de la semaine dernière, Vallourec reprend le chemin de la hausse. L'action du fabricant de tubes sans soudure gagne 2.5% à 196.3 euros lundi midi. Suite à deux séances de baisse à 6% mercredi et jeudi dernier, le titre était parvenu à se stabiliser vendredi, avec le soutien de commentaires positifs de Goldman Sachs.
Dans une note publiée à la veille du week-end, le broker a indiqué en effet avoir relevé son objectif de cours de 181 euros à 191 euros sur la valeur pour refléter la hausse de ses estimations de bénéfice. Goldman Sachs estime désormais que Vallourec devrait générer des bénéfices par action de 15.81 euros et 18.73 euros respectivement en 2008 et 2009, contre de précédentes prévisions de 14.94 euros et 16.57 euros.
Ces ajustements tiennent compte des récentes hausses de prix de ventes de tubes OCTG (oil country tubular goods) annoncées par Vallourec pour le second semestre 2008, ainsi que des acquisitions faites auprès de l'américain Grant Prideco.
Goldman Sachs maintient cependant sa recommandation "Neutre". Pour adopter une opinion positive, le broker a besoin que le groupe lui prouve que son "pricing power" est suffisant pour compenser l'impact de la hausse des matières premières.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email