(BFM Bourse) - En repli de près de 4% à un plus bas depuis le 5 décembre sous les 75 euros, Vallourec ne chute plus seulement à cause de la baisse des cours du pétrole. L'action du fabricant de tubes vient en effet de faire l'object d'une dégradation de recommandation de la part de Morgan Stanley.
Le broker a décidé d'abaisser son opinion sur la valeur, de "Pondération en ligne" à "Sous-pondérerer", ainsi que son objectif de cours, de 115 à 105 euros.
Morgan Stanley estime pourtant que les actions des services pétroliers européens pourraient finalement connaître un rally de l'ordre de 50 à 60 % plus tard dans l'année.
Un rebond auquel Vallourec risque malhaureusement de ne pas participer, craint le broker. Par la faute notamment d'une valorisation tendue par rapport au secteur (prime de 37% sur la moyenne historique). En outre, il existe selon Morgan Stanley un potentiel de révision à la baisse des prévisions du marché concernant le bénéfice par action 2010 de Vallourec. "Le consensus est 28% trop haut", estime le broker.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email