(BFM Bourse) - Vallourec a débuté la semaine de belle manière en signant une hausse de 2% à 190.7 euros. Les investisseurs ont semble-t-ils pris la mesure des prévisions mitigées fournis pour le 2nd semestre par le fabricant de tubes sans soudure.
En annonçant tabler sur une marge d'EBITDA de 23% au 2nd semestre, en baisse significative par rapport aux 25.7% du 1er semestre, la société a envoyé un signal inquiétant la semaine dernière. "C'est légèrement décevant, de notre point de vue, parce que cela suggère que les hausses de prix récemment annoncées, en particulier sur les marchés US, et l'effet positif de l'intégration des actifs US de Grant Prideco, compensent simplement l'augmentation de l'impact de la hausse des coûts des matières premières et la faiblesse du dollar", commentent lundi les analystes d'Exane BNP Paribas.
La valorisation du titre ne lui paraît pas exigeante mais le broker peine à trouver un potentiel substantiel de hausse à la valeur. C'est pourquoi il maintient sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 190 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email