Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
13.595 € +6.75 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Le baril refranchit les 75 $, le titre en tête du cac 40

mardi 16 février 2010 à 14h46
Le baril refranchit les 75 $, le titre en tête du cac 40

(BFM Bourse) - Vallourec est repassé en territoire positif depuis le début de l'année (+4,3%) grâce à un bond de 5% à 132,5 euros en tête du Cac 40 mardi après-midi.

Le fabricant de tubes sans soudure, dont près de la moitié des débouchés se trouvent dans l'industrie pétrolière et gazière, profite logiquement de la remontée des cours du brut.

Le baril pour livraison en mars vient de refranchir les 75 dollars à la faveur d'un affaiblissement du billet vert et de nouvelles pressions sur l'Iran. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a évoqué hier la possibilité de nouvelles sanctions pour tenter de convaincre Téhéran de renoncer à ses ambitions nucléaires.

D'autre part, les investisseurs réagissent à l'annonce par Vallourec de la construction d'une nouvelle tuberie aux Etats-Unis. Avec ce projet, le groupe mise sur l'important développement de l'exploitation des ressources de gaz non conventionnel outre-Atlantique, qui nécessite un besoin accru de tubes de petit diamètre de haut de gamme.

"Si le contexte actuel de l'activité de forage aux USA est celui d'un redressement graduel les signes de reprise de la demande sont significatifs", commente CM-CIC Securities.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat