Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
25.165 € +1.53 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Lanterne rouge du cac après son point d'activité

jeudi 8 mai 2008 à 11h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vallourec cède 3,5% et signe ainsi le plus lourd repli des valeurs du CAC 40 dans le sillage de la publication de résultats trimestriels en deçà des attentes. Plusieurs analystes ont toutefois réaffirmé leur recommandation d'acheter le titre.

Impacté par la faiblesse du dollar et la hausse du coûts des matières premières, Vallourec a dévoilé un résultat net en baisse de 18,7% à 193,3 millions d'euros contre 221,6 millions d'euros attendu en moyenne par les analystes.

Le résultat brut d'exploitation a pour sa part baissé de 19,5% à 341,8 millions d'euros et le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 4,8% à 1 383,6 millions d'euros, des chiffres en deçà des attentes.

Fortis estime que ce repli des résultats provient d'une baisse des volumes de 5% contre un recul de seulement 1% attendu.

Le bureau d'études maintient toutefois sa recommandation d'acheter le titre et souligne que la dynamique des prix est élevée dans les branches Powergen, Mechanica et sur les marchés américains du gaz et du pétrole tandis qu'une hausse des prix est plus difficile à mettre en oeuvre en dehors des Etats-Unis, qui représente 31% des ventes du groupe.

Un analyste parisien partage cette opinion et estime que ' la dynamique de hausse des prix de Vallourec, nettement établie, nous conduit à maintenir notre opinion achat '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat