(BFM Bourse) - Vallourec a publié mercredi soir au titre du troisième trimestre 2012 un résultat brut d'exploitation de 207 millions d'euros, en progression de 9%, correspondant à une marge de 15,5% du chiffre d'affaires (resté stable à 1 334 millions d'euros). Dans le même temps, le fabricant de tubes sans soudure a vu son résultat net progresser également de 9%, à 62 millions d'euros.
"La performance de Vallourec au troisième trimestre est conforme à nos attentes. Le taux de marge brute d'exploitation a légèrement progressé confirmant l'amélioration progressive, trimestre après trimestre, que nous avions annoncée", a commenté Philippe Crouzet, le Président du directoire de l'entreprise. Le taux de marge était en effet de 14,4% au deuxième trimestre 2012.
Le dirigeant note que "l'activité a continué de bénéficier de la croissance des ventes sur le marché du pétrole et du gaz dans toutes les régions". Ce segment a enregistré une hausse de 19% au cours des neuf premiers mois de l'année et représente désormais 60% du chiffre d'affaires total du groupe.
"En revanche, la demande sur les marchés industriels est restée morose, sans qu'aucune amélioration ne soit attendue compte tenu du contexte macro-économique dégradé", prévient Philippe Crouzet. le dirigeant juge la performance des neuf premiers mois "cohérente" avec l'objectif d'un taux de marge brute d'exploitation proche de 15% pour l'ensemble de l'année 2012.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email