(BFM Bourse) - La capitalisation boursière de Vallourec a fondu de plus de 10% depuis le début de l'année. Avec des PER 2007 et 2008 proche de 10, le titre n'est pourtant pas "survalorisé", et les bonnes perspectives de croissance des marchés du groupe à moyen terme n'inspirent pas d'inquiétude.
Mais la faiblesse du dollar semble en revanche préoccuper certains investisseurs. "Environ 30% du chiffre d'affaires vient de produits fabriqués en Europe avec des coûts en euros mais vendus en dollars. Vallourec est donc exposé à un risque d'effet de ciseau sur ses marges pour 1.8 (2007) à 1.9 Milliard d'euros (2008) de chiffre d'affaires.", expliquent les analystes de CM-CIC Securities.
Le broker abaisse en conséquence de 12% ses estimations 2008 et 2009 pour la marge d'Ebitda, tout en confirmant son objectif de cours de 269 euros et son opinion "Achat". CM-CIC Securities attend un effet positif sur le chiffre d'affaires et le mix produit de l'intégration des activités américaines récemment acquises auprès de Grant Prideco.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email