(BFM Bourse) - L'indécision domine chez les opérateurs au sujet de Vallourec au lendemain de la publication des résultats du 2ème trimestre 2008 du fabricant de tubes sans soudure. Au vu de performances assez nettement supérieures aux attentes mais contrebalancées par des perspectives plutôt mitigées, les investisseurs hésitent sur la marche à suivre. Vers 16h00, le titre cède 1.3% à 189.7 euros.
La prévision d'un résultat brut d'exploitation du second semestre voisin de celui du premier semestre, soit un ratio RBE / Chiffre d'affaires d'environ 23%, contre 25.7% au premier semestre et 26.6% sur le seul 2ème trimestre, intrigue les investisseurs.
"La baisse du dollar constatée dans les prises de commandes et les très fortes hausses de prix des matières premières (minerai de fer, coke, ferraille, alliages) auront un impact sur le résultat plus important au deuxième semestre qu'au premier semestre", justifie la société.
"Bien que nous ayons intégré un tel scénario, l'hypothèse de la société pour le 2nd semestre est inférieure à la nôtre (24.2%)", constate Oddo. Le broker maintient néanmoins sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 225 euros sur la valeur. Il estime en effet que "le groupe devrait bénéficier du plein impact des hausses de prix en 2009", même si l'effet devise devrait rester pénalisant.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email