Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
35.105 € -2.66 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : En baisse, un broker toujours neutre

vendredi 30 juillet 2010 à 12h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A Paris ce midi, l'action Vallourec recule de 2% à 75,5 euros, quand le CAC perd 0,50%. Deux jours après la publication de ses résultats semestriels, UBS est revenu sur le dossier Vallourec sur lequel il maintient son conseil à “neutre”. L'objectif de cours associé au conseil est relevé de 14,1% et passe de 71 à 81 euros et il recèle maintenant un potentiel. Mais UBS met en avant le pincement des marges à venir.

Les résultats trimestriels du groupe industriel ont effectivement dépassé les attentes. Certes, la marge opérationnelle s'établit à 20,6% sur l'ensemble du 1er semestre, mais Vallourec s'attend à une décrue au second semestre en raison d'un moindre effet volumes et des coûts des matières premières notamment.

Le bureau d'études ajuste à la hausse ses prévisions précédentes en raison de leur caractère excessivement conservateur quant aux volumes et à la dilution des coûts fixes. Il est maintenant en ligne avec le consensus. Cependant, et quoiqu'avec retard, ses prédictions initiales finissent par se réaliser : “ainsi donc, le risque de pincement des marges finit par se matérialiser”, note UBS. L'objectif de cours est relevé, mais le conseil neutre est donc maintenu.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat