(CercleFinance.com) - A Paris ce midi, l'action Vallourec recule de 2% à 75,5 euros, quand le CAC perd 0,50%. Deux jours après la publication de ses résultats semestriels, UBS est revenu sur le dossier Vallourec sur lequel il maintient son conseil à “neutre”. L'objectif de cours associé au conseil est relevé de 14,1% et passe de 71 à 81 euros et il recèle maintenant un potentiel. Mais UBS met en avant le pincement des marges à venir.
Les résultats trimestriels du groupe industriel ont effectivement dépassé les attentes. Certes, la marge opérationnelle s'établit à 20,6% sur l'ensemble du 1er semestre, mais Vallourec s'attend à une décrue au second semestre en raison d'un moindre effet volumes et des coûts des matières premières notamment.
Le bureau d'études ajuste à la hausse ses prévisions précédentes en raison de leur caractère excessivement conservateur quant aux volumes et à la dilution des coûts fixes. Il est maintenant en ligne avec le consensus. Cependant, et quoiqu'avec retard, ses prédictions initiales finissent par se réaliser : “ainsi donc, le risque de pincement des marges finit par se matérialiser”, note UBS. L'objectif de cours est relevé, mais le conseil neutre est donc maintenu.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email