(CercleFinance.com) - Le titre Vallourec est en perte de vitesse dès les premiers échanges à la Bourse de Paris. L'action cède en effet 4,2% vers 9h45, alors que le Président du directoire du groupe de tubes sans soudure, Philipe Crouzet, a indiqué que 'le rebond n'est pas encore très net' et que 'compte tenu du décalage entre les commandes et les livraisons, la traduction du ralentissement économique dans nos comptes est encore devant nous [le groupe]', dans un entretien accordé aux Echos.
Philipe Crouzet exclut toute possibilité que les résultats tombent dans le rouge au deuxième semestre - après que le premier semestre ait vu son bénéfice fondre de moitié -, mais confie que le groupe connaîtra 'une baisse significative de la marge opérationnelle dans les prochains trimestres'.
Autre point important, à la question posée par le journal : 'Avez-vous besoin d'une recapitalisation ?', le Président du directoire a répondu : 'non, car nous ne sommes pas endettés'.
Par ailleurs, il concède que pour Vallourec, il serait 'positif' d'avoir des actionnaires de long terme, maintenant que la société ne dispose plus d'actionnaire de référence (Bolloré à 4,8% du capital).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email