(BFM Bourse) - Vallourec continue d'accompagner le pétrole dans sa chute. En fort repli de 6,5% à 74,2 euros, l'action du fabricant de tubes sans soudure évolue sur ses plus bas niveaux depuis octobre 2005.
Toutefois, la forte baisse du titre donne visiblement des idées à certains investisseurs. On apprend jeudi dans un avis publié par l'AMF que Deutsche Bank a franchi en hausse, le 17 octobre 2008, par suite d'une acquisition d'actions Vallourec hors marché, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société. Deutsche Bank a ainsi porté sa participation à 5,02% du capital et des droits de vote.
Le cours du baril de brut léger pour livraison en décembre a touché jeudi un nouveau plus bas depuis juin 2007 de 65,9 dollars, à la veille d'une importante réunion de l'OPEP. Les pays producteurs de pétrole, membres du cartel, ne sont pas d'accord sur la marché à suivre. Alors que l'Iran est favorable à une réduction de la production de 2 millions de barils par jour, pour soutenir les prix, l'Arabie Saoudite préférerait laisser le niveau de la production inchangé pour ne pas aggraver le ralentissement économique mondial. Quant au président de l'OPEP, l'Algérien Chakib Khelil, il semble partisan d'une solution médiane.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email